Bonjour à tous !
Le nom a changé, mais pas le bonhomme. Que de choses depuis notre dernière rencontre ! Au revoir l'Ardèche, bonjour l'amérique du sud. Je suis maintenant à St Laurent du Maroni. J'ai commencé mon nouveau travail, toujours à l'ONF.
J'ai pris contact avec les motards locaux
Ils sont complètement frapadingues, mais super sympa. Ici aussi la moto c'est la convivialité d'abord ! A peine arrivé, nous étions déjà à une soirée barbecue qui s'est terminée en runs époustouflants à plus de 200km/h sur une petite route en ville. Du délire.
J'ai aussi fait connaissance des motards de Cayenne. Là, c'est plus conforme à nos conceptions de la moto.
Pour l'assurance, c'est la galère. Pour 500€ (avec 50% de bonus) on a le droit de s'assurer au tiers sans le vol...
Pour protéger ma bécane, j'ai été obligé de modifier une bicoque existante en mettant une porte métallique opaque et un gros anneau d'amarrage scellé dans le sol. C'est le prix à payer pour que les surinamais ou les brésiliens ne l'embarquent pas. Du délire là aussi.
Bref, tout va bien. Si je trouve le mode d'emploi, je vous ferai parvenir quelques photos de la petite concentre du week-end dernier à Cayenne.
Bises aux filles
A+
Robert